L’association Banc d’écolier

Banc d’écolier est une association à but non lucratif, reconnue organisme d’intérêt général par l’état français, fondée à l’initiative des salariés du groupe BNP Paribas en novembre 2012. Régie par la loi du 1er juillet 1901, son siège social est situé au 14 rue Bergère, 75009 Paris, dans les locaux de BNP Paribas Investment Partners.

Par le biais d’une série de conférences publiques portant sur la banque et la finance, Banc d’écolier projette de collecter des fonds, afin de subventionner la scolarisation d’enfants pauvres de l’école primaire de Dixi au Yunnan (district de Deqin de la préfecture autonome tibétaine Diqing).

Le contenu des séries de conférences de Banc d’écolier a pour but de faire connaitre la finance à un plus large public, de présenter la profession du secteur bancaire ainsi que des sujets spécialisés avancés de finance, de partager expériences et techniques, etc. Les conférences de Banc d’écolier sont principalement assurées bénévolement par des spécialistes du secteur financier.

Nous espérons à travers la participation des conférenciers apporter aux étudiants et aux professionnels travaillant dans la finance, ainsi qu’à tous ceux intéressés par le monde de la finance, une plate-forme de connaissances de qualité, et durant les pauses entre les exposés donner en même temps la possibilité de participer au financement du projet d’aide à l’école du Yunnan. Nous souhaitons donner à chacun l’occasion de revenir sur les bancs de l’école et d’étudier de nouveau, mais nous aspirons également à ce que tout le monde puisse contribuer à offrir aux enfants de Dixi des tables et des chaises de classe, afin de leur permettre à eux aussi, de jouir du droit d’apprendre.

Nous soutenir

捐赠账户

Remarque : Afin de pouvoir vous contacter, si vous choisissez de faire un virement bancaire, veuillez ajouter une note indiquant votre adresse e-mail, si vous choisissez le mode de don par chèque, veuillez l’inscrire de manière lisible au dos.


Association-reconnue-dinteret-general

Télécharger :

Brochure Banc d’écolier

Statuts Banc d’écolier